Aller au contenu principal
x

Droits d'inscription et coûts des formations

En tant qu’école de management universitaire, le coût des études en formation initiale à l’IAE Paris-Est correspond aux seuls droits nationaux. En apprentissage, les droits d’inscription sont pris en charge par l’IAE.


Droits d'inscription pour l'année universitaire 2023/2024

Formation initiale (temps plein)

  • Licence : 170 euros par an
  • Master : 243 euros par an

 

Formation en apprentissage (temps partagé)

  • Licence : 0 euro par an
  • Master : 0 euro par an

Les étudiants suivant la formation en alternance sont exonérés des droits d'inscription. 

Les formations sont facturées aux organismes de financement (OPCO notamment) par le CFA de l'UPEC selon des tarifs alignés sur les niveaux de prise en charge définis par France Compétences et validés par le conseil de l'IAE Paris-Est et le conseil d'administration de l'Université.

Les coûts des formations pour 2024-2025 sont présentés ici.

 

Formation continue (adultes en reprise d'études) :

  • A l'IAE Paris-Est - Campus Créteil (Université Paris-Est Créteil), les droits d'inscription sont les mêmes qu'en formation initiale (FI). En revanche, à ces droits s'ajoute un coût de formation selon votre statut. Ce montant est à vérifier auprès de chacune des universités En savoir plus.
  • A l'IAE Paris-Est - Campus Marne-la-Vallée (Université Gustave Eiffel), pour toutes les formations, les stagiaires de la formation continue et les étudiants en contrats de professionnalisation sont exonérés de droits d'inscription. Voir la rubrique Tarifs de la formation continue.

Droits d'inscription pour les étudiants internationaux hors Union européenne (UE), EEA, Suisse et Québec

Pour l'année 2022-2023, nos universités permettront à tous les étudiants non européens inscrits en licence 3 et en master de payer les mêmes droits d’inscription que les étudiants français ou de l’Union européenne, conformément à la motion votée en CA (UPEC) et selon toutes les procédures légales d'exonération. Pour les étudiants inscrits en licence 1 et 2, des procédures d'exonération existent (bacheliers 2021 du réseau AEFE des lycées français à l'Etranger, statut de réfugié politique, etc.), veuillez vous renseigner auprès des responsables de formation.

Mis à jour le 11/12/2024 15:45